Retour au babillard
Galerie L’Onyx

Galerie L’Onyx

20 février 2024 — 21:46

Du 14 au 30 mars 2024, la Galerie L’Onyx accueille « Libérons la figuration/Let Figuration Go Free », une exposition collective réunissant cinq artistes québécois, Hamid Amiri, Laurent Bouchard, Peter Krausz, Édouard Lachapelle et Marie-Pierre Ranger, qui explorent les différentes facettes de la représentation du réel.

Les paysages de Laurent Bouchard peints sur des morceaux de bois abandonnés sont telle une symphonie visuelle où le grain du bois devient une topographie singulière, une poésie sculptée dans le temps. Édouard Lachapelle nous convie à des plages colorées qu’une géométrie vient rythmer par de souples structures qui laissent entrevoir le pays du rêve. Les paysages lumineux de Peter Krausz invitent le spectateur à la contemplation mais aussi à la réflexion sur notre relation à la nature qu'on habite et transforme continuellement. Le travail de Marie-Pierre Ranger est une enquête sur la beauté à partir de matériaux recyclés et de fibres végétales naturelles. Enfin, Hamid Amiri nous présente ses toiles oniriques où les paysages, les maisons, les personnages se mélangent aux histoires réelles ou imaginées et aux fantasmes se déroulant dans un avenir obscur.

Le vernissage aura lieu le jeudi 14 mars à 17h, en présence des artistes. L'exposition se poursuivra jusqu'au 30 mars 2024. La Galerie L’Onyx est située au 6400, boulevard Monk, à Montréal. 

Pour plus d'informations, veuillez contacter : info@galerielonyx.com